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  • avril

Comment supprimer un avis TripAdvisor ?

Oui, on peut vraiment supprimer un avis Trip Advisor s’il est faux aux yeux de Trip Advisor. Mais encore faut-il les convaincre et être patient car Trip Advisor croule sous les signalements de faux avis. Alors, commençons donc par définir sous quels conditions un avis peut être supprimé.

Mais attention, cet article n’est pas un tutoriel de suppression d’avis. Il est juste le reflet des pages d’explications et des conditions générales de publication de Trip Advisor. De plus, je rappelle que vos signalements seront sujets à interprétation et que seul Trip Advisor décidera s’ils correspondent à leur ligne éditoriale ou non.

Alors avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions. Est-il préférable de dépenser de l’énergie à supprimer un avis négatif Trip Advisor ? ou à développer vos Réservations ?

Quels sont les critères de suppression d’avis Trip Advisor ?

Pour commencer, je préfère être clair avec vous. Trip Advisor ne supprimera pas un avis parce qu’il est négatif et que vous leur en faites la demande. Pour qu’un avis puisse être supprimé, il doit-être non-conforme aux critères de publication définis par la plateforme :

  1/ Changement de propriétaire, changement d’enseigne ou rénovations

Vous venez de reprendre un restaurant, vous avez réalisé de gros travaux dans votre établissement ou vous avez changé d’enseigne, rejoint une chaine. Ce sont des motifs de suppression des avis Trip Advisor.

Il vous suffit de remplir le formulaire adéquat dans l’espace propriétaire de votre compte Trip Advisor et d’apporter la preuve de ce changement.

Mais attention, cela supprimera tous les avis (les bons, les mauvais..) et même les photos.

  2/ Menace, insulte et diffamation

C’est plutôt facile. Il suffit qu’un avis contienne des propos grossiers, insultants, haineux, racistes ou que le rédacteur est publié le nom de famille d’un de vos salariés ou le vôtre. C’est une raison valable pour demander la suppression de l’avis. Vous pouvez donc le signaler à Trip Advisor.

  3/ Erreur de publication

Là encore, c’est un cas simple. L’avis concerne un autre établissement que le vôtre, ou il a été publié avant l’ouverture de votre restaurant. Il suffit de le signaler à Trip Advisor en apportant la preuve de cette erreur pour qu’il soit supprimé.

  4/ Mauvaise rédaction

Un avis trop court, bourré de fautes d’orthographe, rédigé avec de nombreuses erreurs de syntaxe, n’est normalement pas validé par Trip Advisor à la publication. Mais, si c’était le cas, vous êtes bien sûr invité à le signaler.

  5/ Pas de question, pas de promotion dans l’avis

Si un avis contient un lien vers un site internet externe. Si le rédacteur sollicite l’audience, le propriétaire ou TripAdvisor en posant une question. Alors l’avis n’est pas conforme aux conditions de publications. C’est une raison valable pour demander sa suppression.

  6/ Pas écrit par un véritable consommateur

C’est probablement le cas le plus fréquent. Mais aussi le plus dur à vérifier et à prouver.

Si vous êtes sûr que c’est un faux commentaire, je vous invite à éplucher attentivement l’avis, sa structure et le profil du rédacteur. A la recherche de tout indice pouvant devenir un argument à transmettre à Trip Advisor.

Plus le profil du rédacteur sera faible, plus vous aurez de chance d’obtenir la suppression de l’avis : plusieurs avis négatifs publiés le même jour, un commentaire similaire publié sur plusieurs pages d’établissement, un seul avis publié par ce rédacteur avec un compte créé le jour même, etc..

Si votre suspicion est avérée, Trip Advisor a les outils nécessaires pour vérifier s’il s’agit d’un « fake » compte. Il vous suffit donc de le signaler en présentant vos indices.

Comment faire votre demande de suppression d’avis non-conforme ?

Pour signaler « un avis litigieux », vous devez aller sur la plateforme Trip Advisor et vous connecter à votre espace propriétaire. Aller dans la rubrique « Avis », puis cliquez sur « Un avis frauduleux à signaler ? ». Cliquez ensuite sur « Lisez nos conditions d’utilisation et envoyez vos commentaires » pour accéder au formulaire de demande. Une fois la demande envoyée, une enquête sera ouverte pour étudier votre demande.

Pour les Plus pressés, quel autre solution ?

Maintenant, pour les plus pressés, il existe une autre solution.
Noyé ce commentaire dans la masse, en injectant les avis clients de toutes les personnes qui ont réservées chez vous sur Trip Advisor. Pour en savoir plus, contactez-nous.



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