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  • mai

Votre site internet est-il dépassé ?

Dans la vie d’un site internet, la refonte est une étape quasi inévitable !
Que cela soit pour en améliorer la performance, pour répondre aux attentes de vos visiteurs ou encore pour coller à l’évolution du marché, les entreprises refondent en moyenne leur site tous les 3 ans.
En bref, il est fort possible qu’il soit grand temps pour vous de donner un coup de neuf à votre site.

Voici comment le vérifier :

1/ Votre site n’est pas mobile-friendly

Etre « mobile-friendly » signifie qu’un site a été conçu pour une navigation optimisée et un affichage optimal des blocs de contenus (images et textes) sur smartphone.
C’est un point sur lequel vous ne pouvez pas faire l’impasse !!
Près de 60% de la population est mobinaute (utilisateurs internet sur smartphone). Et depuis peu, les recherches sur internet via smartphone dépassent celles sur PC.
C’est donc sans surprise que Google a fait, de l’aspect mobile d’un site, l’un de ses principaux indicateurs de SEO (référencement de votre site sur google).
Pour vérifier si votre site est « mobile-friendly », rendez-vous sur votre site à partir de votre smartphone. Vous verrez tout de suite si votre site est optimisé. Si ca n’est pas le cas, la refonte est plus qu’urgente !

2/ Votre site est beaucoup trop lent

À l’heure du numérique et des nouvelles technologies, les visiteurs deviennent de plus en plus impatients lorsqu’ils naviguent sur le web. Les visiteurs veulent obtenir rapidement les informations qu’ils recherchent. Les obliger à attendre, c’est risquer de les perdre.
Vous pouvez tester la vitesse de téléchargement de votre site en cliquant sur ce lien : Google/pagespeed/insights.
Si l’un de vos résultats est en rouge (voir image à droite), c’est qu’il est grand temps de faire une refonte.

3/ Le design est démodé

Avec 37.5M de mobinautes qui font des recherches de restaurant sur internet, une concurrence de plus en plus rude, votre site internet est souvent la première image qu’un visiteur aura de votre restaurant.
Il est donc important qu’il soit d’actualité (design moderne, photo qualitative) et à l’image de votre cuisine, de votre concept.
Prenez 5 minutes pour regarder comment sont ceux de vos concurrents et vous serez vite fixer sur le design de votre site. Si vous pensez ne pas être objectif, contactez-nous pour un « audit gratuit » de votre site.

4/ Votre menu est en pdf

Il est urgent de faire une refonte.
Quand un internaute se rend sur votre site internet, il recherche principalement 2 informations : quels plats vous servez et à quel prix.
Si l’obtention de ces 2 informations nécessitent le téléchargement d’un document. Puis l’ouverture et la navigation sur une fichier pdf au format inadapté à un écran de smartphone. Il y a de fortes chances que vous le perdiez.

5/ L’absence de module de réservation

Avoir des visiteurs sur son site internet, c’est bien. Mais, votre objectif est qu’ils viennent manger chez vous. Pour ce faire, vous devez les encourager à passer à l’action, en utilisant un bouton de « Passage à l’action ».
Et dans le cas d’un restaurant, le passage à l’action est la réservation d’une table.
Oubliez les formulaires de contact en ligne pour lequel le visiteur n’aura jamais de confirmation de réservation. Avec un module de réservation, vos clients peuvent réserver 24h/24 7j/7. Ils reçoivent un sms pour confirmer que leur réservation a été prise en compte. Puis un sms de rappel quelques heures avant leur réservation.
Vous vous devez donc d’avoir un module de réservation pour convertir vos visiteurs en clients, et éviter les « no show ».
Si vous souhaitez un conseil pour choisir votre module de réservation et obtenir 30 jours d’essai gratuit pour le tester, contactez-nous.

6/ Votre agence web s’en est allée…

De nombreuses agences de création de sites web ont connu des remous économiques et financiers importants ces dernières années. Certaines ont même mis la clé sous la porte.
Si vous vous trouvez dans ce cas de figure, sachez qu’une refonte de votre site est vivement recommandée pour tout remettre à plat.
Et il est bien plus aisé dans cette situation de repartir à zéro plutôt que de reprendre le code de développement utilisé à l’époque.

Conclusion

Votre site internet est dépassé. Vous souhaitez vous mettre à la page avec un site internet qui vous amène traffic et réservations sans pour autant payer cher, contactez-nous.
Enfin, sachez qu’une bonne approche pour vous assurer que votre site affiche un niveau de performance et d’expérience utilisateur efficace est d’améliorer le développement et le design par cycles courts. Cette méthode s’appelle le Growth Driven Design (GDD).
Elle se base sur l’analyse des statistiques google analytics, pour lancer des refontes partielles tous les 6 mois ou un an contre 2 à 3 années auparavant.



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